Votre activité entraîne la production de DASRI ? La Collecte Médicale vous explique comment procéder au tri, au conditionnement, et au stockage de vos déchets médicaux pour améliorer leur collecte, leur transport et leur traitement.
Le traitement des DASRI se compose de plusieurs étapes :
1. Le tri et le stockage des déchets
2. La collecte et le transport par un agent homologué
3. Le traitement final
4. La traçabilité des opérations grâce au bordereau de suivi
En tant que professionnel, il est de votre devoir de stocker vos DASRI jusqu’à leur collecte par un organisme agréé.
Il est nécessaire d’avoir un local dédié au stockage des DASRI au sein de votre établissement. Ce lieu doit :
Vous avez ensuite le choix entre différents types de contenant (cartons, boîtes, fût) pour entreposer vos DASRI dans votre local.
Les règles de stockage définies par la loi sont les suivantes :
Vous n’avez pas de local DASRI ? Il existe des solutions de stockage intermédiaires comme les armoires et les GRV DASRI.
Pour procéder à la collecte, au transport et au traitement de vos DASRI, il est obligatoire de faire appel à un organisme agréé, comme La Collecte Médicale. Son rôle ? Assurer que l’élimination de vos DASRI soit effectuée dans le strict respect de la législation, mais également de l’environnement.
Vous devez fixer avec votre prestataire la fréquence de collecte en fonction du volume de déchets produit. Le besoin d’élimination des déchets pour une infirmière libérale sera peut-être plus fréquent que pour un acupuncteur, par exemple.
La Collecte Médicale vous accompagne dans l’élimination des DASRI avec des prestations adaptées à vos besoins. Vous êtes certain de respecter la législation et de vous impliquer dans une démarche écoresponsable.
Une question ?
La Collecte Médicale répond à toutes vos interrogations :
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